On parle de violence fondée sur le genre facilitée par la technologie (VFGFT) lorsque la technologie est utilisée à mauvais escient par des auteurs de violence pour commettre des actes abusifs, notamment la violence conjugale, le harcèlement, les agressions sexuelles, l’usurpation d’identité, l’extorsion, le tournage et le partage non consensuels d’images intimes.

Tout le monde peut demeurer en sécurité en ligne:

En tant qu’intervenante antiviolence, travailleuse sociale, ami·e, membre de la famille, collègue ou autre soutien, votre aide peut faire une énorme différence pour une personne subissant la VFGFT. L’utilisation abusive des technologies devient une forme de plus en plus courante de violence fondée sur le genre. La technologie n’est pas le problème; le problème, c’est le modèle sous-jacent de comportement violent et misogyne qui se présente sous des formes numériques. En raison de la prévalence de la technologie, son utilisation peut élargir la portée de la violence. Les trousses à outils ci-dessous fournissent des informations et des stratégies utiles aux personnes qui soutiennent les survivantes de VFGFT.

Trousses à outils

Contrôle de sécurité!

Si vous pensez que quelqu’un surveille vos appareils, visitez ce site web depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone non surveillé.

QUITTEZ MAINTENANT ce site web et supprimez-le de l’historique de votre navigateur.

Quitter le site