Tech Safety Canada is a project of Women’s Shelters Canada. It equips shelter and transition house workers with the knowledge and resources they need to support women, children, and gender-diverse people with their experiences of Technology-Facilitated Gender-Based Violence (TFGBV) by scaling up BC Society of Transition House’s existing Technology Safety Project. This work draws on the experience of partners from WESNET Australia and the National Network to End Domestic Violence in the United States.
Le projet Sécurité technologique Canada va:
- Créer et développer des ressources canadiennes en matière de sécurité technologique
- Lancer un nouveau site Sécurité technologique Canada pour héberger ces ressources
- Former le personnel antiviolence à travers le Canada au sujet de la VFGFT
- Travailler avec les entreprises partenaires du secteur des technologies et des communications sur les pratiques de sécurité technologique des entreprises
Selon une étude de 2022 menée par Hébergement femmes Canada, plus de 96% des maisons d’hébergement ayant répondu au questionnaire ont reçu des femmes qui avaient subi la VFGFT. Ce niveau élevé de violence a été corroboré par une étude menée par la BC Society of Transition Houses en 2021 sur les services de lutte contre la violence, qui a révélé que 89% des répondantes avaient soutenu des femmes, des enfants et des jeunes ayant été exposés à la VFGFT.
La mission, la vision et les valeurs fondamentales de Sécurité technologique Canada s’alignent sur celles d’Hébergement femmes Canada.
Ce projet de deux ans est rendu possible grâce au financement du ministère Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC).
Faire un don
Vous pouvez faire un don à ce projet par l’entremise de la page de dons d’Hébergement femmes Canada. Pour faire un don à une maison locale, vous pouvez trouver une maison d’hébergement près de chez vous en visitant notre site web www.hébergementfemmes.ca.
Nous contacter
Veuillez noter que Sécurité technologique Canada est un projet national d’Hébergement femmes Canada, et n’offre pas de services individuels de counseling, de soutien ou d’hébergement. Si vous ou une personne que vous connaissez subit des violences, vous pouvez trouver la maison d’hébergement la plus proche et sa ligne d’écoute sur www.hebergementfemmes.ca.
Hébergement femmes Canada est située à Ottawa, en Ontario, au Canada.
Pour toute demande de renseignements sur les projets, veuillez contacter Rhiannon Wong à rwong(a)endvaw.ca.
Pour les demandes des médias, veuillez contacter Kaitlin Geiger-Bardswich à kbardswich(a)endvaw.ca.